Maaloul (en bleu) a été époustouflant face à l’Espérance.
Ali Maaloul a déclaré que le match contre l’Étoile sportive du Sahel (ESS) ne sera pas plus facile pour Al Ahly du Caire que celui qui l’a opposé à l’Espérance de Tunis.
L’ESS s’est qualifiée aux demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) en battant, dimanche 24 septembre 2017, à Sousse, Al-Ahly de Tripoli 2-0 (0-0, au match aller), et les Cairotes d’Al-Ahly ont obtenu leur qualification au dépens de l’Espérance sportive de Tunis (EST), en arrachant, la veille, un 2-1 mérité à Radès (2-2, à l’aller).
Dimanche 1er octobre, l’ESS accueillera les protégés de Hossam Badry au Stade olympique de Sousse, avant de faire le déplacement à Borg Al-Arab, à Alexandrie, le 20 octobre, pour la rencontre retour de cette demi-finale de Champions League de la CAF.
«La partie qui nous opposera à l’Étoile du Sahel ne sera ni moins dure ni moins importante que nos matchs contre l’Espérance», a confié le défenseur d’Al Ahly et de la sélection tunisienne, dans un post sur le site du club cairote.
«A présent, Al-Ahly n’a qu’une seule idée en tête, ce match contre l’Étoile du Sahel, surtout qu’il s’agit d’une de ces équipes qui a un public de supporteurs très enthousiaste et plusieurs joueurs d’expérience. Nous sommes très concentrés sur cette confrontation et déterminés à arracher un résultat positif à Sousse, de façon à pouvoir aborder sereinement le match retour chez nous, à Borg Al-Arab», confie également Ali Maaloul dans ce post, ajoutant : «Pour ma part, je promets aux fans d’Al-Ahly de faire de mon mieux pour rééditer ma performance contre l’Espérance.»
Pour rappel, la prestation de Maaloul, samedi dernier à Radès, a été déterminante, puisqu’il a été auteur du but de l’égalisation d’Al-Ahly et de la passe décisive qui a donné la victoire aux Diables rouges.
Marwan Chahla
Donnez votre avis