Hamdi Meddeb, qui avait promis de revenir sur sa démission de la présidence de l’Espérance sportive de Tunis (EST), a tenu parole et décidé de rester.
Une source auprès de la direction du club a confirmé à Kapitalis que Hamdi Meddeb est officiellement revenu sur sa démission, comme promis mardi dernier, suite à la réunion du comité des sages du club, qui a rejeté la démission.
L’homme d’affaires, qui préside l’Espérance depuis 2007, a été vivement critiqué et même insulté par des supporters en colère, suite à la défaite des « Sang et Or », samedi 24 septembre 2017, à domicile, face à Al Ahly du Caire, et leur élimination en ¼ de finales de la Ligue des champions d’Afrique.
L’annonce de sa démission, aussi inattendue que précipitée, lui a valu la sympathie de nombreux Espérantistes, qui estiment à sa juste valeur ses énormes sacrifices pour leur club, et c’est peut être l’effet escompté.
Même le président de la république, Béji Caid Essebsi, s’en est mêlé en le recevant, ce matin au Palais de Carthage pour lui demander de rester à la tête de l’Espérance. C’est ce qu’il a été annoncé cet après-midi.
Comme souvent à l’Espérance, les crises sont étouffées dans l’oeuf. Et tant mieux ainsi.
Y. N.
Donnez votre avis