Accueil » Terrorisme : Daech revendique l’attaque au couteau de Marseille

Terrorisme : Daech revendique l’attaque au couteau de Marseille

Ph. AFP.

L’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a revendiqué l’attaque au couteau d’hier, dimanche 1er octobre 2017, à Marseille (France).

Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a revendiqué sa responsabilité dans l’attaque qui a fait 2 morts, des cousines originaires de Lyon, sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille.

«L’auteur de l’attaque au couteau à Marseille, en France, est un soldat de l’Etat islamique et il a accompli son devoir en réponse aux appels des pays de la coalition (à frapper Daech, Ndlr)», a indiqué le communiqué.

Selon France 24, l’auteur de l’attaque est un homme âgé d’une trentaine d’année qui a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle. Il aurait crié « Allahou Akabar » et égorgé sa 1ère victime, âgée de 20 ans, avant de poignarder la seconde (21 ans).

Le terroriste, qui était connu par les services de police pour des faits de droit commun, «n’avait pas de papier sur lui,  mais a été identifié grâce à ses empreintes digitales», précise le site de France 24.

Le parquet antiterroriste de Paris a, par ailleurs, indiqué dans un communiqué, qu’il s’est saisi de l’affaire et qu’une enquête a été ouverte pour «assassinats en relation avec une entreprise terroriste et tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique».

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.