Kamel Hadj Sassi / Samira Khayache / Tijani Haddad.
La cour d’appel de Tunis a reporté au 4 décembre 2017 l’affaire des concerts de Mariah Carey, impliquant 3 anciens hauts responsables sous le régime de Ben Ali.
C’est ce qu’a indiqué l’ancien doyen des juges d’instruction, Brahim Oueslati, dans un post publié sur son comte Facebook, aujourd’hui, mardi 3 octobre 2017, en précisant que le report du procès a été décidé à la demande de la défense.
Notons que 3 anciens hauts fonctionnaires sont impliqués dans cette affaire de détournements de fonds et de suspicion de corruption dans l’organisation de deux concerts de la chanteuse américaine Mariah Carey, les 22 et 24 juillet 2006, à la Coupole d’El-Menzah, à Tunis.
Il s’agit de Kamel Hadj Sassi, ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Samira Khayache, ex-membre de l’association Basma pour handicapés et ancienne ministre de l’Equipement et de l’Habitat, et Tijani Haddad, ancien ministre du Tourisme.
Condamnés, le 5 mars dernier, par le tribunal de 1ère instance de Tunis, à 6 ans de prison, ils ont été maintenus en liberté. Leur condamnation a suscité une vive polémique, car ces anciens hauts responsables n’ont pas tiré eux-mêmes bénéfices de l’opération et n’ont fait qu’appliquer des instructions émanant de la présidence de la république, et qui entraient dans le cadre de leurs responsabilités à l’époque.
E. B. A.
Article lié :
Affaire « Mariah Carey » : Le verdict reporté au 1er juin 2017
Donnez votre avis