Les élèves du lycée de la cité Ibn Khaldoun, à Tunis, appellent les autorités à intervenir rapidement pour sauver l’établissement dont une partie menace de s’effondrer.
Les lycéens ont adressé une lettre ouverte au ministère de l’Education et aux autorités locales, où ils précisent que des salles de classes ont été fermées en ce début d’année scolaire, à cause de leur état délabré, ce qui a obligé la direction à transférer des élèves dans d’autres établissements de la zone.
Le lycée présente également des problèmes d’accès, notamment lorsqu’il pleut et que l’eau stagne dans la cour et engendre des coupures d’électricité. L’installation électrique, elle-même, présente des dangers, indiquent les plaignants dans leur lettre, où ils rappellent que ce lycée fait partie des meilleurs de Tunis, sur le plan pédagogique, avec un taux de réussite au bac parmi les plus élevés.
Un rassemblement de protestation a été observé, hier après-midi, par les élèves, qui étaient soutenus par les enseignants et la direction.
Y. N.
Donnez votre avis