L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est «favorable à l’adoption d’une loi pour la protection des forces de l’ordre et des militaires qui combattent le terrorisme».
C’est ce qu’a affirmé Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale, à l’ouverture de la conférence organisée par les syndicats des forces de l’ordre, hier, lundi 9 octobre 2017, à Hammamet, Nabeul.
Lors de cette conférence, qui devait débattre des propositions susceptibles d’être inscrites dans le projet de loi sur la protection des forces de l’ordre, Noureddine Taboubi a indiqué notamment que les terroristes et les adeptes de l’obscurantisme «sont protégés par les droits de l’homme», alors que les forces de l’ordre n’ont pas la loi de leur côté. «Les terroristes et leurs semblables ne méritent pas de bénéficier des droits de l’homme», tant qu’ils déclarent la guerre à la société et à l’Etat.
Le secrétaire général de l’UGTT a par ailleurs évoqué la situation «dramatique» des familles des victimes du terrorisme et les conditions difficiles de travail des forces de l’ordre, qui pourraient inciter certains agents à sacrifier à la tentation de la corruption.
H. M.
Donnez votre avis