Sana Ghenima / Lotfi Saibi.
Trois membres fondateurs du parti Al-Badil Ettounsi (Alternative Tunisie) ont annoncé leur démission, sans en donner vraiment les raisons.
Dans un communiqué publié hier, mardi 10 octobre 2017, et qu’ils ont signé conjointement, Sana Ghenima, Lotfi Saibi et Souheil Nabli, membres fondateurs et du bureau politique d’Al-Badil Ettounsi, ont annoncé leur départ définitif du parti fondé et dirigé par l’ancien chef de gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa.
«Notre ambition étant d’ancrer un changement profond pour une Tunisie qui saigne, d’instaurer le projet transformateur dont rêvent les Tunisiens et de faire la politique autrement pour un avenir radieux, nous continuerons à porter ce rêve et cette ambition pour notre patrie», ont indiqué les 3 démissionnaires. Et d’ajouter: «Nous œuvrerons pour ce changement et pour la construction d’une Tunisie meilleure et prospère et ce dans un projet qui non seulement porte le rêve mais qui le concrétisera au quotidien. Nous demeurons au service de ce pays et ne baisserons les bras qu’une fois les objectifs de tous les tunisiens patriotes atteints.»
Les 3 démissionnaires, qui n’expliquent pas vraiment les raisons de leur départ dans ce texte vague dont la langue de bois le dispute à la prétention, le tout enrobé de bonnes intentions, parlent d’un «projet transformateur dont rêvent les Tunisiens». Vont-ils, comme ils le laissent entendre, créer bientôt un autre parti qui va s’ajouter aux plus de 200 qui existent déjà ? Attendons voir…
E. B. A.
Donnez votre avis