Adnene Hajji a appelé ses partisans à mettre fin aux grèves et aux sit-in et à oeuvrer pour la reprise immédiate de la production au bassin minier de Gafsa.
Député élu sur une liste indépendante à Gafsa et figure emblématique du mouvement syndical à Redeyef, Adnane Hajji a lancé, aujourd’hui, aux grévistes qui bloquent la production du phosphate dans le bassin minier depuis plusieurs semaines: «Nous ne sommes plus sous le régime de Ben Ali ou sous le règne de la Troïka. L’arrêt de la production du phosphate pourrait nous amener tous à la guerre civile». Et d’avertir «Les terroristes et la salafistes sont en embuscade».
«Le phosphate de Gafsa et l’Etat national sont dans la balance et les terroristes cherchent à provoquer l’anarchie pour vider les institutions sécuritaires et détruire l’Etat tunisien», a-t-il ajouté, et de préciser : «Sans sécurité, Gafsa ne se relèvera pas. Il n’y aura ni travail ni développement, et nous reviendrons à la loi de la jungle», avant de conclure sur un ton alarmiste: «Les caisses de l’Etat sont vides et votre entêtement va détruire la Tunisie.»
I. B.
Donnez votre avis