Accueil » Arrestation d’une niqabée qui rôdait autour du musée du Bardo

Arrestation d’une niqabée qui rôdait autour du musée du Bardo

Place-du-Bardo-Assemblée-nationale

La police du district du Bardo a arrêté une étudiante en niqab qui repérait le mouvement des agents de sécurité autour du Musée et du siège de l’Assemblée.

C’est ce qu’a déclaré lors de ses aveux, l’étudiante arrêtée alors qu’elle rôdait autour du musée et du siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et environs.

Le quotidien ‘‘Assabah’’ a indiqué, dans sa livraison d’aujourd’hui, que la prévenue a déclaré, lors de son interrogatoire, qu’elle s’est chargée de cette mission pour le compte du groupe Ansar Charia dont elle est membre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’étudiante était en relation avec l’un des dirigeants d’Ansar Charia, le chef terroriste Kamel Zarrouk, en fuite depuis deux ans en Syrie, ainsi qu’avec les jihadistes du groupe Okbaa Ibn Nafaâ, opérant dans les montagnes à la frontière tuniso-algérienne.

Selon une source sécuritaire, l’étudiante avait également des liens avec des chefs terroristes dans les camps de Daêch en Libye et en Syrie, comme Abou Al-Qaaqaa et Abou Al-Bara’.

Elle était chargée de surveiller les mouvements des unités de sécurité et les horaires de la relève des agents en vue de préparer des attaques terroristes.

Rappelons que le musée du Bardo a déjà été la cible d’une attaque terroriste, le 18 mars dernier, menée par deux éléments armés tués dans l’opération. Bilan : 21 morts, dont 20 touristes étrangers.

Z. A.

Illustration: Siège de l’Assemblée au Bardo.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.