La colère n’est pas tombée à Sousse après la grosse déception de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Il ne se passe un jour sans que des rassemblements ne soient tenus devant le siège du club.
Les réseaux sociaux fonctionnent à fond et les fans internautes s’organisent en teams pour se passer différents messages dont notamment des appels aux dirigeants du club à «dégager les traîtres». Et ils ne sont pas prêts d’abandonner leur mouvement tant que le président Ridha Charfeddine n’a pas fait le ménage dans son entourage.
A ce propos, les étudiants de la faculté de médecine de Sousse et des instituts supérieurs proches du siège du club sont montés au créneau pour appeler à évincer des membres du club ou à leur démission.
Les départs de Zied Jaziri et Houcine Jenayah n’ont pas leurré les contestataires.
C’est le second «sit-in» en l’espace de 48 heures qui a été encadré par le service d’ordre.
Les supporters attendent un vrai «coup de balai» et la désignation de responsables «compétents» pour restaurer l’image du club.
Et pourquoi ne pas convoquer, tant qu’on baigne «en pleine démocratie», une assemblée générale extraordinaire qui permettrait non seulement d’écouter les supporters, certainement prêts à proposer des idées pour améliorer la gestion du club et baliser la future étape.
Ce sera l’occasion précieuse de parler aux supporters et de leur dire la vérité de tout ce qui s’est passé, afin de lever les équivoques.
H. M.
Donnez votre avis