Mustapha Ben Ahmed a rejoint aujourd’hui, lundi 30 octobre 2017, le Front parlementaire en train d’être constitué au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le Front parlementaire est une initiative politique lancée par les blocs Al-Horra (Machrou Tounes) et Afek Tounes en vue de créer un front parlementaire centriste et progressiste soutenant le gouvernement dans la mise en route des réformes et dans la lutte contre la corruption.
Ce front, qui vise aussi à créer une force politique capable de faire face au parti islamiste Ennahdha, dominant le parlement depuis d’éclatement de Nidaa Tounes, vient d’être renforcé par Mustapha Ben Ahmed (bloc National) et l’on s’attend à l’adhésion d’autres députés du même bloc.
La constitution de ce front sera officiellement annoncée, cette semaine, lors d’une conférence au siège de l’ARP. Il regroupe, pour le moment, des députés d’Afek, d’Al-Horra, de Nidaa (Ons Hattab) et quelques indépendants.
Cette initiative a déplu (c’est un euphémisme) à Hafedh Caïd Essebi, le directeur exécutif autoproclamé de Nidaa, qui a précisé, dans un communiqué au ton menaçant, que les députés de son parti qui s’y associeraient seront exclus de Nidaa et de son groupe parlementaire.
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », dit un célèbre vers de Lamartine.
Y. N.
Donnez votre avis