La victime Marilyn Rittano (Ph. Var-Matin).
Un Franco-tunisien a tué la mère de son ex-copine de 3 balles de pistolet, dans sa maison située à Claviers dans le département du Var (France).
C’est ce qu’a rapporté le journal français « Le Point« , hier, lundi 6 novembre 2017, en précisant que le meurtrier, connu par la gendarmerie et la justice pour des faits divers, a tué la mère de son ex-petite amie, Marilyn Rittano, et blessé le mari de celle-ci, puis a retourné son arme contre lui. Cela s’est passé le samedi 4 novembre. Il est décédé hier à l’hôpital.
«Quelques jours plus tôt, le 31 octobre, le trentenaire avait porté un coup de hache à un ami de la famille lors d’une dispute liée à la séparation avec sa concubine. Placé en garde à vue puis déféré devant un juge, il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire, ne présentant pas d’antécédents de violence», a indiqué le journal.
L’auteur de ce crime, âgé de 33 ans, avait été interpellé par la police pour détention de 9 kg de cannabis. Il devait comparaître, en décembre prochain, devant le tribunal correctionnel pour usage de stupéfiants.
«Selon le parquet, son geste pourrait s’expliquer par la perspective qu’il avait de se voir expulsé de la maison de son beau-père, où il vivait avec sa compagne et leur enfant, alors qu’il était coupé de ses attaches familiales tunisiennes et était au chômage», a encore précisé le journal.
E. B. A.
Donnez votre avis