Accueil » Ennahdha, Nidaa et UPL : La «nouvelle troïka» est en marche

Ennahdha, Nidaa et UPL : La «nouvelle troïka» est en marche

Hafedh Caid Essebsi a donné de nouvelles précisions sur la coordination politique qui  devra rassembler Nidaa, son parti, à Ennahdha et l’UPL.

Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, dimanche 12 novembre 2017, le directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes a indiqué qu’il aura une réunion, aujourd’hui, avec le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, et celui de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, en présence des présidents des blocs parlementaires des 3 partis.

Cette réunion sera principalement axée sur le projet de la Loi de Finances 2018 que les dirigeants des 3 partis et leurs représentants respectifs à l’Assemblée seront appelés à examiner pour présenter des propositions adéquates susceptibles de permettre l’application des réformes économiques et financières et de garantir un pouvoir d’achat adéquat aux citoyens, a expliqué M. Caid Essebsi.

Le secrétaire exécutif de Nidaa a, par ailleurs, annoncé que cette réunion se tiendra dans le local de Nidaa Tounes, aux Berges du Lac, à Tunis, et qu’il essayera avec le président d’Ennahdha de convaincre Slim Riahi de la nécessité du retour de son parti à l’Accord de Carthage,«afin de garantir un soutien politique au gouvernement d’union nationale», a écrit M. Caid Essebsi, ajoutant : «Nous avons essayé de mettre la réunion dans son cadre afin de fermer la porte aux interprétations et aux surenchères qui visent à déformer les objectifs de cette réunion. A Nidaa Tounes nous assumons la responsabilité de nos choix et nous n’avons pas honte d’annoncer n’importe quelle orientation que nous estimons dans l’intérêt de la Tunisie». 

E. B. A.

Vers une coordination entre Ennahdha, Nidaa et l’UPL

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!