Duel à distance entre les deux gardiens revenants Rami Jeridi et Aymen Balbouli.
C’est vrai, le championnat de Tunisie de football n’est pas la Bundesliga, loin s’en faut, mais il offre tout de même, de temps en temps, un certain intérêt.
Ainsi la concurrence commence à animer le haut du tableau avec un leader détaché, l’Espérance sportive de Tunis (EST), 31 points en 11 matches, et des poursuivants qui montrent des velléités comme le Club sportif sfaxien (CSS), second avec 23 points en 10 matches, ex-aequo avec l’Union sportive monastirienne (USM) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS), 4e , 20 points, avec respectivement 13 et 10 matches.
Aujourd’hui, dimanche 10 décembre 2017, en match retard de la Ligue 1, l’ESS accueille le CSS (à partir de 15h) dans un face à face à double enjeu. Primo c’est l’occasion pour l’ESS de présenter de meilleures garanties quant à ses véritables dispositions. Dans le précédent match face à l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG), les Etoilés n’ont pas été rassurants malgré leur victoire 2-0.
Sans doute sont-ils loin de trouver la constance dans le jeu en raison des remaniements opérés ces derniers temps par Ali Boumnijel et Kaies Zouaghi. Mais l’enjeu est là. Pour l’ESS il s’agit tout simplement de la deuxième place qui représente une excellente rampe de lancement, pour au moins stabiliser l’équipe et repartir sur de bonnes bases. Une victoire la propulsera à la 2e place qu’elle partagera avec le CSS et l’USM.
Certes Amine Ben Amor et Wajdi Kechrida sont blessés, Hamdi Naguez et Iheb Msakni sanctionnés, mais le onze probable ne manque pas d’allure avec le revenant Aymen Balbouli dans les buts, Alaya Brigui, Rami Bedoui, Chiheb Ben Frej, Ameur Omrani, Aymen Trabelsi, Hamza Lahmar, Amor Zekri, Yassine Amri, Al Khali Bangoura et Amr Marai.
Retour de Rami Jeridi
Le CSS, lui, n’a qu’un objectif, prendre sa distance par rapport non seulement à l’USM mais aussi à l’ESS et se présenter comme le premier challenger du champion sortant.
Le onze probable enregistre le retour du premier gardien du CSS, Rami Jeridi, absent depuis six mois mais dont l’utilité se fait de plus en plus sentir.
Ainsi après la reprise la semaine dernière du premier gardien de la sélection Aymen Balbouli avec l’ESS, revoilà Rami Jeridi dont l’éviction lui a coûté sa place en équipe de Tunisie. Une nouvelle chance s’offre pour ce portier de valeur afin de renouer avec la sélection et peut-être briguer un billet pour la Russie, d’autant que Moez Ben Cherifia n’est plus actif et s’apprête à quitter l’EST pour l’Arabie saoudite.
Le CSS devrait enregistrer également le retour de son milieu ghanéen Kingsley Sokari après une suspension d’un match, ainsi que du défenseur Hani Amamou qui prendra la place de Yassine Meriah, celui-ci devant remplacer Hamza Methlouthi (suspendu) sur le côté droit de la défense.
La formation probable sera composée de Rami Jeridi, Yassine Meriah, Houssem dagdoug, mahmoud Ben salah, Hani Amamou, Kingsley Sokari, Karim Aouadhi, Maher Hannachi, Houssem Louati, Alaa Marzouki et Firas Chawat.
H. M.
Donnez votre avis