Le ministère de l’Intérieur n’autorisera pas la manifestation du 12 septembre, en application de l’état d’urgence et à cause des menaces terroristes.
Le conseiller chargé de la communication au Ministère de l’Intérieur, Walid Oukini, a déclaré, lundi, sur Nessma TV, que le ministère n’autorisera pas la manifestation prévue samedi 12 septembre par certains partis de l’opposition.
Une coordination formée des partis Al-Joumhouri , le Courant démocratique, l’Alliance démocratique, Ettakatol, et le Mouvement du Peuple, avait annoncé son intention de manifester le 12 septembre contre la loi de réconciliation économique et financière, proposée par la présidence de la république et qui va être adoptée par l’Assemblée où la coalition gouvernementale dispose d’une confortable majorité.
M. Oukini a justifié ce refus par les menaces terroristes qui pèsent sur le pays et par les exigences de l’état d’urgence décrété par la présidence de la république après l’attentat terroriste de Sousse, le 26 juin dernier (38 morts et autant de blessés).
Le conseiller chargé de la communication au Ministère de l’Intérieur a demandé à toutes les parties prenantes plus de compréhension de la situation très délicate de la sécurité du pays.
Le ministère de l’Intérieur ne reviendra pas, dans aucun cas, aux pratiques de répression d’antan, a-t-il cependant rassuré , en réponse aux critiques exprimées à ce propos par les partis de l’opposition.
A. B. M.
Donnez votre avis