Un taureau sauvage a été abattu dans son enclos, au zoo du Belvédère, à Tunis, le 3 janvier 2018, sous le regard des visiteurs. La direction du parc explique mais ne convainc pas.
Les photos d’un animal abattu dans son enclos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et provoqué la colère de certains internautes qui ont qualifié cet acte de barbare, l’animal ayant été abattu à côté des autres bêtes.
Interrogé, aujourd’hui, vendredi 5 janvier, par Jawhara FM, le directeur du parc Belvédère, Mahmoud Atiri, a précisé que l’animal a été abattu parce qu’il est âgé de plus de 20 ans et atteint d’une maladie incurable, et ses jours sont désormais comptés, selon le diagnostic des vétérinaires.
«On a soulagé ses souffrances en l’abattant et on a dû procéder à l’abattage dans l’enclos parce qu’il est trop lourd et difficile à transporter dans un autre endroit», a-t-il expliqué, ajoutant que la viande servira de nourriture aux autres animaux, comme cela se passe d’ailleurs dans la nature.
Ces explications n’ont vraiment pas convaincu une partie de l’opinion publique, très sensible à la protection des animaux, qui n’a pas apprécié cette opération violente qui s’est passée sous les yeux des visiteurs, dont de nombreux enfants.
Y. N.
Donnez votre avis