Mondher Kebaier a officiellement pris ses fonctions, vendredi 5 décembre 2018, sur le banc de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Le successeur de Faouzi Benzarti dirigera l’équipe senior de football du club phare de la capitale tunisienne pour une durée de deux ans et pour les mêmes objectifs. Chaque coach nommé à la tête de l’équipe «sang et or» sait que le club vise toujours les titres et Mondher Kebaier a indiqué, dans une conférence de presse, que «la Ligue des champions est à fortiori le premier objectif de l’équipe cette année, mais le Championnat de Tunisie et la Coupe arabe des clubs champions en juillet prochain au Maroc entrent également en considération».
Directeur technique des jeunes depuis un an et demi, le nouveau coach n’est pas surpris des challenges qui lui sont assignés par la direction du club. Ce sont en somme les mêmes que ceux pour lesquels Faouzi Benzarti a été engagé, sachant que ce dernier a été contraint de partir parce qu’il a échoué en Ligue des champions malgré deux titres de champion de Tunisie et une Coupe arabe des clubs champions.
Autrement dit, les devoirs et les engagements restent les mêmes pour tout le monde y compris pour le président du club, Hamdi Meddeb, qui sera appelé à poursuivre l’effort financier pour renforcer son équipe en vue de décrocher un troisième titre africain majeur et le second sacre continental pendant sa présidence.
Mondher Kebaier n’a pas manqué de faire allusion à cette question : «L’objectif est d’avoir une équipe homogène, capable de produire un jeu à la fois efficace et plaisant. Mon arrivée est un changement dans la continuité. On préservera le positif et on corrigera le reste. Les joueurs ont besoin de retrouver leur niveau et d’améliorer leur performance». Il y aura donc des apports mais principalement du cru.
Le nouveau patron technique ne manque pas de relever que les critères de réussite «ne se limitent pas seulement aux résultats arithmétiques, mais aux performances sur la durée», allusion claire aux défaillances physiques constatées chez les joueurs dès la Coupe arabe et qui ont pesé surtout en Ligue des champions face à Al Ahly. Défaillances qui ont été reprochées à Faouzi Benzarti, accusé d’avoir mal géré l’effectif en usant les joueurs cadres.
H. M.
Espérance : Mondher Kebaier nouvel entraîneur jusqu’à juin 2018
Donnez votre avis