Mohsen Marzouk a, dans la nuit du lundi à mardi 9 janvier 2018, appelé le gouvernement à prendre 3 mesures pour rétablir l’ordre.
Suite aux manifestations, hier soir, contre la cherté de la vie, qui ont été marquées, un peu partout dans le pays, par des actes de vandalisme et de pillage, le secrétaire général de Machrou Tounes a, dans un post publié sur sa page Facebook, appelé le gouvernement à réviser la Loi de Finances 2018, dont certaines mesures sont à l’origine de la hausse des prix qui accable le citoyen, et à prendre en considération les propositions faites à ce propos par Machrou Tounes et d’autres partis.
Mohsen Marzouk a appelé, également, à décréter le couvre-feu pendant la nuit et à ne pas être clément avec les casseurs, en appliquant strictement la loi à leur encontre, tout en respectant le droit de manifester pacifiquement et de s’exprimer librement.
Le secrétaire général n’a pas laissé passer l’occasion pour appeler à des modifications substantielles dans la politique irresponsable de Nidaa et Ennahdha, les deux partis de la majorité gouvernementale, et de mettre fin à jouer avec l’avenir du pays.
Z. A.
Politique : Ne laissons pas la Tunisie sombrer dans le désordre !
Tunisie-Chahed : «La protestation pacifique oui, le vandalisme non»
Tunisie-Heurts avec la police : Arrestation de 44 protestataires
Donnez votre avis