Aymen Trabelsi/Mohamed Amine Ben Amor/Rami Bedoui.
L’équipe de Tunisie est rentrée à Tunis, hier, jeudi 18 janvier 2018, au terme d’un «rassemblement» de deux semaines à Doha, capitale du Qatar.
Ce semblant de stage restera dans les annales, car il a été plus nuisible qu’utile. Et pour cause…
Passons sur les autorisations accordées à Sabeur Khalifa et Hamdi Naguez de quitter Doha pour aller «négocier» des transferts respectivement en Arabie Saoudite et au Caire, transferts qui, finalement n’ont pas lieu.
Pour ne rien arranger, 4 joueurs sont rentrés blessés de ce stage, pourtant destiné, comme l’a affirmé Nabil Maaloul, à «peaufiner» la forme des sélectionnés.
En plus de l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Taha Yassine Khenissi, victime d’une déchirure musculaire qui va l’obliger à observer 3 semaines de repos, 3 joueurs de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) sont arrivés de Doha avec également des blessures musculaires pour Mohamed Amine Ben Amor et Rami Bedoui et au tendon d’Achille pour Aymen Trabelsi.
Nabil Maaloul a retenu Mohamed Amine Ben Amor, malgré sa blessure, pour l’emmener se faire soigner à Doha.
Pendant deux semaines, le pivot étoilé était pris en charge par le médecin de l’équipe de Tunisie mais sans résultat. Il a donc passé tout son temps entre la salle de gym, la piscine et le terrain à courir seul sans pouvoir, au moins, réintégrer les entraînements collectifs. N’étant pas rétabli après deux semaines, il sera donc pris en charge cette fois par le staff médical de son club.
Le défenseur droit Rami Bedoui et le milieu de terrain Aymen Trabelsi ont été eux aussi victimes de blessures musculaires lors de ce stage qui s’est avéré une vraie hécatombe pour l’EST et l’ESS, les deux clubs les plus pourvoyeurs de la sélection.
Morale de l’histoire : ce stage n’a servi à rien sauf à léser les clubs.
Les joueurs n’ont eu aucun répit après une première phase de championnat menée tambour battant avec deux matches par semaines. Ils se replongent ce weekend, juste 3 jours après leur retour de Doha, dans la compétition nationale.
Pourvu que cela n’ait pas des séquelles, en mars ou avril prochains, période où la préparation pour le Mondial atteindra le pic !
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis