La Société nationale de distribution des pétroles (SNDP) va bientôt commercialiser à l’international ses huiles qui sont adaptées aux normes internationales.
Nabil Smida, Pdg de SNDP plus connue sous l’enseigne commerciale Agil, a, toujours, déclaré qu’il ambitionne de faire de cette entreprise publique, un champion à l’international. Il se propose d’en faire une société capable de vendre à l’étranger, d’exporter son know how confirmé et de ramener au pays de précieuses devises.
«Moi je rêve d’une Agil qui opère sur des marchés à l’étranger, une Agil qui réalise des performances à l’étranger, une Agil qui investit à l’étranger et ramène de l’argent au pays», a-t-il déclaré, récemment, dans un entretien avec un magazine de la place.
Aujourd’hui, il semble que les choses soient mûres pour passer du tendanciel au concret.
Selon nos informations, la SNDP va s’internationaliser, incessamment, par le biais de la commercialisation d’un produit et d’un service.
S’agissant du produit, la SNDP une des rares entreprises publiques bénéficiaires en Tunisie, va commercialiser à l’international, en partenariat avec l’office italien ENI, ses huiles qui sont adaptées aux normes internationales.
Quant au service, la SNDP, qui représente 40% du marché de la distribution des produits pétroliers en Tunisie, entend approvisionner en carburant les navires au large ou en rade au golfe de Tunis et à Bizerte. La société a investi 30 millions de dinars tunisiens (MDT) pour ce marché.
Khémaies Krimi
SNDP-Agil prend 35% dans le capital de Lubrifiants de Tunisie
Station Agil de Ben Arous : L’ingénieure Imen est à la pompe
Donnez votre avis