Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a indiqué que 40 takfiristes ont été arrêtés pour vol et vandalisme durant les récentes émeutes en Tunisie.
Lors d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aujourd’hui, lundi 29 janvier 2018, M. Brahem a indiqué que des takfiristes arrêtés lors des récentes émeutes ayant secoué plusieurs villes tunisiennes ont avoué avoir reçu des instructions de dirigeants des organisations terroristes Al-Qaida et l’Etat islamique (Daech) pour profiter de ces émeutes et semer le désordre, afin d’occuper les forces de l’ordre et de permettre ainsi à certains éléments jihadistes de rejoindre les montagnes du nord-ouest et du centre, où sont retranchés certains groupes armés. «Deux takfiristes ont, d’ailleurs, mis le feu à un poste de police à Nefza, Béja, durant ces événements», a-t-il précisé.
Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, assuré que les forces de sécurité n’ont pas arrêté des individus en raison de leur appartenance à tel ou tel parti, mais pour des faits de violence ou de saccage de biens publics et privés, ajoutant : «Nous n’avons arrêté que les personnes ayant volé ou avoué leurs forfaits. Certains ont livré les noms de leurs complices».
E. B. A.
Tunis : Un extrémiste religieux lié aux émeutes nocturnes écroué
Après les émeutes de janvier : La Tunisie à un tournant de son histoire
Donnez votre avis