Un détenu tunisien incarcéré à la prison de Rimini, en Italie, a fait l’éloge du jihad et menacé de faire sauter les Italiens qu’il a qualifiés de mécréants. Il sera expulsé cette semaine.
Arrêté il y a quelques mois pour trafic de drogue, Mohamed. B. M. (23 ans) avait déjà tenu des propos menaçant depuis sa cellule, en août dernier. Le gardien de prison avait alors alerté l’administration, en précisant, que le prisonnier tentait aussi de radicaliser ses codétenus.
Dimanche dernier, Mohamed B. M. s’est blessé la jambe et le bras avec un objet tranchant. Transporté à l’hôpital, il a été maintenu sous surveillance médicale.
Dans sa chambre d’hôpital, le Tunisien a fait l’éloge du jihad en indiquant qu’il se «vengera et, à sa sortie de prison, fera sauter tous les Italiens, des mécréants qui ne suivent pas la parole d’Allah». Et lorsque les gardiens sont intervenus, il les a explicitement menacés.
Une enquête a été ouverte et la justice a ordonné l’expulsion de ce détenu, qui vit en Italie depuis 3 ans, sans papiers.
Y. N.
Terrorisme : L’Italie expulse un Tunisien ayant fait l’éloge du jihad
Donnez votre avis