Parc Mounir Kebaili.
L’ancien président du Club africain (CA), Slim Riahi, avait projeté de céder le Parc Mounir Kebaili, fief du club à Tunis, à un groupe d’affaires des Émirats.
C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé Marwan Hammoudia, président du comité provisoire de gestion du club, lors de son passage, hier, mercredi 7 février 2018, dans l’émission ‘‘Klem Ennas’’ sur El Hiwar Ettounsi.
Situé à l’Avenue du Maghreb Arabe, sur la rive ouest du Lac de Tunis, le Parc Mounir Kebaili, ou usuellement Parc A, qui s’étend sur 7 ha, est un patrimoine mis sous bail pour exploitation au profit du CA par la municipalité de Tunis. L’ex-président du CA «avait tenté d’en obtenir la cession de la municipalité de Tunis», a affirmé Marwan Hammoudia, sans donner d’autres détails sur ce projet.
C’était l’année 2013, Slim Riahi avait alors lancé le «grand projet» du complexe du CA, sur 9 hectares, aux environs de l’hypermarché Géant, à Borj Touil (Ariana).
Slim Riahi a-t-il cru que le Club africain était sa propriété propre ?
Alors qu’il était initialement prévu de moderniser le Parc A, les études de faisabilité ont démontré qu’il était impossible d’y effectuer certaines améliorations. C’est ainsi qu’il a été décidé de construire un nouveau parc, «aux standards mondiaux, à l’instar des grands clubs européens», promettait alors l’extravagant Slim Riahi. La date de livraison a même été fixée au mois de septembre 2016.
Ce nouveau parc serait composé d’un centre d’entraînement, d’un hôtel, d’un centre médical, d’une piscine et de plusieurs boutiques.
Le promoteur de ce projet lancé est une société émiratie, partenaire de Tunisia Holding, du même Slim Riahi, spécialisée, entre autres activités, dans les grands ouvrages. Et dont le propriétaire n’est autre que… Slim Riahi.
H. M.
Slim Riahi : «Les dirigeants actuels n’ont rien changé au Club africain»
Donnez votre avis