La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé, aujourd’hui, vendredi 16 février 2018, d’infliger 3 matchs à huis-clos à l’Espérance sportive de Tunis (EST) .
Le club de Bab Souika devra également payer des frais de dédommagement qui seront fixés par un rapport de constat des dégâts enregistrés au stade de Radès.
Cette sanction a été décidée suite aux violences et actes de vandalisme commis par les supporteurs de l’EST, à la fin de la 2e mi-temps du classico, hier, qui a opposé leur club à l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Rappelons que le match s’est soldé par une victoire 3 à 2 pour l’Espérance et que la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, hier soir, la suspension jusqu’à la fin de la saison de Karim Khemiri, l’arbitre de la partie, à qui l’on reproche d’avoir sifflé un penalty imaginaire en faveur de l’EST.
De son côté, Ridha Charfeddine, président de l’ESS, a appelé à rejouer le match et menacé de porter l’affaire à la Fédération internationale de football association (Fifa), considérant que l’arbitre a sciemment faussé le résultats du match.
Y. N.
Football-Ligue 1 : L’arbitre Karim Khemiri suspendu jusqu’à la fin de saison
Donnez votre avis