Le procureur de la république a ordonné la mise en dépôt d’un 4e suspect dans l’affaire des enfants autistes maltraités dans un centre spécifique à l’Ariana.
Ce dernier est agent au centre appelé «Les premiers pas qui comptent», où des scènes de violences sur les enfants ont été tournées et ont fait le tour du Web en Tunisie et à l’étranger. L’homme, qui est suspecté d’avoir pris part aux maltraitances, a été entendu hier, mardi 20 février 2018.
La directrice et 2 autres éducatrices du centre ont été placées en détention, lundi soir, et 2 autres employées entendues puis relâchées, hier.
Notons que des parents d’enfants scolarisés dans ce centre à El-Menzah 7 (Ariana), à l’instar de la députée Mbarka Brahmi, dénoncent une injustice et soutiennent les suspects. Ils ont d’ailleurs manifesté, hier, devant le district de l’Ariana et appelé à libérer la directrice Hela, en précisant qu’elle avait engagé des procédures administratives contre une des éducatrices qui apparaît sur la vidéo et l’aurait même licenciée, le 5 février.
Ils ont également lancé une pétition qu’ils prévoient de transmettre aux autorités locales afin de demander à ce que le centre poursuive ses activités. «Il est le seul, dans la zone, à fournir un service pour les enfants autistes et il l’a toujours bien fait, à part le récent incident», ont-il soutenu.
Y. N.
Tunisie : Mbarka Brahmi défend la directrice du centre pour enfants autistes
Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l’Ariana
Donnez votre avis