Accueil » Tunisie : L’Etat récupère un terrain domanial agricole à Sfax

Tunisie : L’Etat récupère un terrain domanial agricole à Sfax

L’Etat a récupéré un terrain domanial agricole d’une superficie de 14 hectares situé dans la région de Oudrene sud, délégation de Bir Ali Ben Khalifa, gouvernorat de Sfax.

Ce terrain agricole, qui était exploité illégalement, a été récupéré, hier, mercredi 21 février 2018, par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Sfax, en exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région.

L’opération de restitution a été effectuée en présence des autorités locales et sécuritaires.

Le terrain restitué, dénommé «Fatma», comporte des pieds d’olivier ainsi que des arbres fruitiers. Il a été pris en charge par les services publics concernés qui vont le réhabiliter dans les plus brefs délais, conformément aux procédures légales régissant l’exploitation des terrains domaniaux agricoles.

La récupération des biens domaniaux s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, ce qui a permis de récupérer, à ce jour, plus de 25.000 hectares de terres domaniales squattées.

I. B. (avec communiqué).

Terres domaniales et révolution verte en Tunisie

Tunisie : L’Etat récupère 127 hectares de terrains à Zaghouan

L’Etat récupère un terrain de 12 hectares à Sejnane

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.