Tijani Belaid.
Malgré les bons résultats de ces dernières semaines, certains joueurs du Club africain (CA) ont du être rappelés à l’ordre pour leurs écarts de conduite.
En venant à bout de l’Association sportive de Sebikha (3-1) en Coupe de Tunisie de football, avec beaucoup de réussite, le CA reste sur sa bonne lancée, mais l’entraîneur Bertrand Marchand, ainsi que les dirigeants du club, ont pointé quelques écarts de conduite de certains joueurs lors de ce match à Sebikha (Kairouan).
Le CA a réussi à remonter la pente après un début de saison catastrophique grâce avant tout à un bon esprit collectif et à sa discipline. Or, le geste répréhensible de Tijani Belaid à l’encontre du public local et les petites altercations entre ce dernier et Ali Abdi puis Sliman Kchok et Yassine Chammakhi pour… tirer les coups francs ont largement déplu. Le coach clubiste a toujours vanté la discipline de son groupe mais il devrait cette fois rappeler à l’ordre certains joueurs qui commencent à prendre la grosse tête.
D’ailleurs, Tijani Belaid risque une sanction de la part de la commission de discipline de la Fédération tunisienne de football (FTF) pour son geste indécent à l’adresse du public lors de ce match de coupe.
H. M.
Football : Contre l’ES Zarzis, le Club africain sera au grand complet
Coupe de Tunisie : le Club africain et le Club sfaxien au bout du suspense
Donnez votre avis