Le député Afek Tounes Mohamed Anouar Laadhar a officiellement démissionné aujourd’hui, mardi 6 mars 2018, du parti de Yassine Brahim.
Cette fois-ci, c’est la bonne : après avoir gelé, en décembre 2017, son adhésion au parti puis présenté sa démission en janvier dernier, Anouar Laadhar a officiellement démissionné, aujourd’hui, d’Afek Tounes et cela a été communiqué à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Elu sur la circonscription de Sfax 2, avec 6742 voix, Anouar Laadhar, a expliqué à Kapitalis avoir trop de divergences d’idées avec les dirigeants du parti.
Fondé en mars 2011, Afek Tounes a connu, ces derniers temps, beaucoup de démissions. La dernière a concerné 24 membres du conseil national et des conseils régionaux de Sfax 1 et 2, qui ont reproché au président du parti, Yassine Brahim, ex-ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, de manquer de respect aux membres et d’exclure ceux qui ne partagent pas son avis.
Rappelons que le député Karim Helali avait lui aussi démissionné, en janvier 2018, avant de revenir sur sa décision, après une discussion avec Yassine Brahim, qui a réussi à le convaincre de rester.
Y. N.
Karim Helali : Yassine Brahim a refusé ma démission d’Afek Tounes
Donnez votre avis