L’Organisation de défense des consommateurs (ODC) a exprimé ses inquiétudes face à la hausse sans précédent du taux d’inflation en Tunisie, qui a atteint 7,1% en février 2018.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 14 mars 2018, l’ODC précise que le taux d’inflation, qui est passé de 6,4% en décembre 2017 à 7,1% en février 2018, entraîne une grave détérioration du pouvoir d’achat des consommateurs tunisiens, notamment ceux des classes moyennes et pauvres.
L’ODC s’inquiète d’autant plus de cette hausse brutale que les grandes saisons de la consommation, comme le mois de ramadan et les vacances estivales, approchent à grand pas, et appelle la présidence du gouvernement et la Banque centrale de Tunisie (BCT) à prendre des mesures concrètes pour arrêter ce glissement du pouvoir d’achat qui menace sérieusement la paix sociale.
D’autre part, l’ODC se propose d’organiser des campagnes sensibilisation à l’intention des citoyens pour les inciter à rationaliser leur consommation et les orienter vers les prix les plus bas, notamment durant cette période de crise.
Y. N.
Tunisie : Ciblage de l’inflation pour une meilleure maîtrise des déficits
Donnez votre avis