Une greffe de moelle osseuse sur un enfant sera pour effectuée la première fois en Tunisie et en Afrique au cours de la 1ère semaine d’avril 2018.
C’est ce qu’a indiqué Dr Mohamed Bejaoui, professeur en pédiatrie et chef de service de pédiatrie, immuno-hématologie et greffe de cellules souches au Centre national de greffe de moelle osseuse (CNGMO), de Tunis, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), jeudi 15 mars 2018, en précisant que cette opération chirurgicale sera effectuée pour la 1ère fois en Tunisie et dans le continent africain sur un enfant atteint d’une maladie hématologique.
Dr Bejaoui a, par ailleurs, indiqué que cette chirurgie, dont le coût est estimé à 1,8 millions de dinars tunisiens (MDT) à l’étranger, sera entièrement couverte par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).
Rappelons que l’hôpital universitaire de Fattouma Bourguiba, à Monastir, avait réalisé avec succès, en janvier dernier, une transplantation hépatique (greffe du foie) sur un enfant âgé de 3 ans. C’était la première fois qu’une telle opération est réalisée en Tunisie .
E. B. A.
Tunisie : Succès de la 2e transplantation hépatique pédiatrique
Donnez votre avis