L’influence de Wahbi Khazri est décisive dans le bon comportement actuel de l’équipe de Tunisie comme dans son club français, Rennes, où il est arrivé sous forme de prêt venant de Sunderland à la toute fin du mercato estival.
Etincelant avec Rennes, Wahbi Khazri a confirmé sa montée en puissance avec l’équipe de Tunisie d’abord en marquant successivement en matchs amicaux contre l’Iran et le Costa Rica mais surtout en apportant son expérience, sa vitesse, son efficacité et son sens du jeu collectif.
Ces performances n’ont pas laissé insensibles les cadors français, notamment l’Olympique de Marseille. Sous le charme de l’international tunisien depuis plusieurs semaines, le club phocéen sait qu’il pourrait réaliser un gros coup sur le marché des transferts lors de prochain mercato estival.
Acheté à 12 millions d’euro (M€), l’ancien bordelais, pourrait être, selon le quotidien ‘‘L’Equipe’’, cédé par Sunderland pour une somme avoisinant les 4,5M€, en cas de descente de l’équipe anglaise en division 2. Les Black Cats sont, en effet, actuellement, lanterne rouge en Championship.
H. M.
Selon ‘‘The Guardian’’ : Wahbi Khazri envoie un avertissement à l’Angleterre
Il a fait un show face au Cosa Rica : Wahbi Khazri le maestro de l’attaque tunisienne
Donnez votre avis