Atef Mathlouthi a été blanchi en Tunisie après avoir fait la Une des journaux en Italie où il est recherché pour terrorisme. Une femme amoureuse est à l’origine de l’accusation.
On se souvient de l’appel à témoins émis, le 24 mars 2018, à Milan, contre un Tunisien qualifié de dangereux terroriste planifiant des attentats en Italie.
Cette alerte a été lancée par les autorités italiennes, suite à une lettre anonyme envoyée à l’ambassade d’Italie en Tunisie.
Au même moment, Atef Mathlouthi se trouvait dans son pays natal, à Mahdia. Arrêté et interrogé par la police tunisienne, pendant 48 heures, le Tunisien a finalement été blanchi: il n’a aucun lien avéré avec le terrorisme et n’a pas remis les pieds en Italie depuis 2012.
L’enquête s’est poursuivie et a révélé qu’une Tunisienne amoureuse de celui qui a été l’homme le plus recherché en Italie pendant 48 heures est à l’origine de cette affaire… Celle-ci avait demandé à Atef de divorcer sa femme qui vit à Milan pour l’épouser. Mais l’homme a refusé cette proposition, expliquant qu’il est amoureux de sa femme, qui est la mère de 2 de ses 4 enfants.
L’amie d’Atef pensait qu’en faisant reconnaître ce dernier comme terroriste en Italie, elle l’empêcherait de retourner auprès de sa femme et le garderait ainsi pour elle…
Y. N.
La Tunisie blanchit Atef Mathlouthi, recherché pour terrorisme en Italie
Recherché pour terrorisme en Italie : Atef en Tunisie dénonce une machination
Donnez votre avis