Abdelhakim Serrar, président de l’Union sportive de la Medina d’Alger (USMA), a annoncé que son club avait conclu un accord avec Bertrand Marchand pour diriger l’équipe dès la prochaine saison.
Il a fait cette annonce aux journalistes algériens, après la qualification de l’USMA, hier mardi 17 avril 2018, en match barrages pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, aux dépens de Plateau United, l’équipe nigériane écartée par l’Etoile sportive du Sahel (ESS) au tour précédent de la Ligue des champions.
Revenant sur les discussions avec l’ex-coach du Club africain (CA), le président de l’USMA a révélé la semaine dernière que le technicien français présente un profil intéressant pour le club.
À en croire ce qu’il dit, l’affaire semble proche d’un accord. «Je n’avais pas de contacts avec Marchand, je négociais avec son agent qui est quand même agréé Fifa. Ce soir ou demain (Ndlr : hier soir ou aujourd’hui), j’aurai un contact officiel avec lui et je peux dire maintenant qu’à 99%, il sera l’entraîneur de l’USMA.»
Abdelhakim Serrar a fait cette annonce quelques heures après le limogeage par le CA du technicien français.
L’USMA est actuellement 5e du championnat d’Algérie avec 39 points en 25 journées, ex-aequo avec NA Hussein Dey et la JS Saoura, à 7 points de retard du leader le CS Constantine.
H. M.
Club africain : Le limogeage de Bertrand Marchand est-il la solution ?
Donnez votre avis