Hamadi Bousbia a souhaité garder Bertrand Marchand dans le giron du Club africain (CA), mais le comité provisoire de direction a un point de vue tout a fait opposé et estime que le technicien français n’a plus sa place sur le banc technique du CA.
Selon ‘‘Foot24’’, le nom du successeur de Marchand est déjà coché. Il s’agit de l’entraîneur serbe Zlatko Krmpotic.
Ce technicien de 60 ans avait auparavant entraîné en Afrique, notamment au TP Mazembe en République démocratique du Congo avec lequel il a gagné la Ligue des champions en 2015 en tant qu’assistant et Zesco United en Zambie.
Avant d’entamer une carrière d’entraîneur, Krmpotic était un défenseur central avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Il fit partie de l’équipe de Yougoslavie dans les années 80 et a disputé le Mondial 1982 en Espagne.
Kamel Kolsi, manager général du club assure actuellement l’intérim, comme après le départ de Marco Simone. En attendant l’engagement officiel du technicien serbe.
Demain, il dirigera le CA à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de Tunisie contre le Club athlétique bizertin (CAB).
Notons par ailleurs que Hamda Tiouiri, l’assistant de Marchand, a quitté son poste et a été remplacé à pied levé par l’ex-défenseur central du CA, Khaled Souissi qui débutera ses nouvelles fonctions avant la fin de la semaine.
Le reste du staff reste en place. Il s’agit d’Adel Nefzi, entraîneur des gardiens, Boubaker Hanachi et Chamseddine Guinoubi préparateurs physiques.
H. M.
Donnez votre avis