Les citoyens ont épinglé une voiture administrative appartenant au ministère de l’Agriculture utilisée dans la campagne du parti islamiste Ennahdha pour les élections municipales du 6 mai 2018.
Deux jours après avoir diffusé la photo d’une voiture du ministère de l’Equipement, exploitée par Nidaa Tounes pour sa campagne électorale, les internautes ont publié aujourd’hui, mercredi 25 avril, une autre photo qui laisse penser que la neutralité politique de l’administration publique, inscrite dans la loi, est encore une vue de l’esprit en Tunisie.
Cette fois-ci c’est Ennahdha qui utilise une voiture administrative pour transporter ses flyers et affiches de campagne. Le véhicule, portant l’immatriculation 11-362064, appartient à la flotte du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche.
Les autorités concernées devraient enquêter à ce sujet, identifier les employés fautifs et emboîter le pas au ministère de l’Equipement qui avait pris, hier, des mesures administratives à l’encontre de ses 2 fonctionnaires qui ont commis le même abus.
Notons que les 2 partis épinglés dans cette tricherie sont actuellement au pouvoir en Tunisie… Avec ces pratiques d’un autre âge, ils prouvent qu’ils sont de dignes héritiers du Rassemblement démocratique progressiste (RCD), l’ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali.
Y. N.
Tunisie-Campagne pour les municipales : Le GPS démasque les tricheurs
Donnez votre avis