Accueil » Sécurité : La Tunisie souhaite acquérir de nouveaux hélicoptères

Sécurité : La Tunisie souhaite acquérir de nouveaux hélicoptères

La Tunisie dispose d’une douzaine de Sikorsky Black Hawks.

Le ministère de la Défense aurait lancé un appel d’offres restreint pour la fourniture de nouveaux hélicoptères civils, selon le site ‘‘Africa Intelligence’’ (‘AI’).

Le média spécialiste de l’actualité politique et économique en Afrique précise qu’il s’agirait d’une commande de 18 hélicoptères civils de taille moyenne.

‘‘AI’’ croit également savoir que la multinationale AgustaWestland/Leonardo Helicopters, basée au Royaume-Uni, et le constructeur aéronautique européen Airbus seraient des soumissionnaires très en vue pour ce marché. L’Américaine Bell Aircraft Corporation serait elle aussi de la partie et aurait des chances sérieuses de rafler la mise, étant donné les bonnes relations de coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis et le savoir-faire commercial américain…

En effet, ces dernières années, la Tunisie a pris livraison de plusieurs hélicoptères américains, notamment une douzaine de Sikorsky Black Hawks, dotés d’équipements militaires et d’armements, et 24 OH-58D Kiowa Warriors – dont les six premiers ont été remis à l’armée de l’air tunisienne en février 2017. Six mois plus tard, quatre des huit Black Hawks commandés en 2015 ont également été livrés à la Tunisie. La même année 2017 aussi, la Tunisie a réceptionné 12 avions légers américains Maule MX-7 pour assurer la surveillance des frontières.

Bref, la sécurité et la sûreté nationales n’ont pas fini de figurer parmi les priorités principales de notre pays et de coûter très cher à une économie tunisienne qui peine à retrouver son souffle…

Marwan Chahla

Source: ‘‘Défence Web’’.

 

Les 4 Black Hawks américains livrés à la Tunisie en 2020

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.