Invités à suppléer les forfaits de l’Ukrainien Alexander Dolgopolov et de l’Uruguayen Pablo Cuevas, le Tunisien Malek Jaziri (75e mondial) et le Japonais Daniel Taro se retrouvent aujourd’hui, dimanche 6 mai 2018, à partir de 15 h, en finale de l’Open d’Istanbul (Turquie), doté de 510.000 dollars.
Malek Jaziri avait atteint la finale en éliminant, samedi, le Serbe Laslo Djere 6-3, 62. En quarts de finale il s’était imposé aux dépens du Tchèque Jiri Vezely (84e) 3-6/6-4 et 6-1. En huitèmes, jeudi dernier, il n’avait laissé aucune chance au Croate Marin Cilic, 4e mondial et tenant du titre, 6-4, 6-2 après avoir sorti au 1er tour le Turc Marsel Ilhan 6-1, 6-2.
En finale, Malek Jaziri tentera de terminer en apothéose son remarquable parcours face au Japonais Taro Daniel, qui a éliminé le Français Jérémy Chardy 6-3, 4-6, 6-4.
Il tentera de remporter son deuxième tournoi de l’année après son sacre, en mars dernier, dans le tournoi de Qujing en Chine.
Taro (n°114) va jouer la première finale de sa carrière sur le circuit principal. Il n’a pour l’instant remporté que des tournois Challenger (5).
H. M.
Tennis-Tournoi de Barcelone : Malek Jaziri rate l’aubaine contre le 5e mondial
Donnez votre avis