Le siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), dont la valeur est estimée à 150 millions de dinars (MD), sera mis en vente au plus offrant.
C’est ce qu’a déclaré, aujourd’hui, aux médias Hatem El-Aïchi, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, lors de la visite qu’il a effectuée au bâtiment, sis à l’Avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis.
Selon le ministre, le siège du RCD, l’ancien parti au pouvoir dissout au lendemain de la révolution, sera mis en vente pour payer les dettes du parti, notamment celle envers la CNAM qui atteint, à elle seule, 120 MD.
«Malgré la sobriété du bâtiment et son manque d’entretien, sa valeur a augmenté, au fil des ans. Il pourrait servir, par exemple, à abriter le ministère de la Justice, ou encore le siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie)», a expliqué M. El-Aïchi.
La valeur des bâtiments appartenant à l’ancien parti sur tout le territoire du pays est estimée à 300 MD.
Mohamed Kamel, président de la commission de liquidation des biens du RCD, a précisé, de son côté, que 16% des biens du Rcd, ont déjà été liquidés.
Z. A.
Donnez votre avis