Le ministère koweïtien de l’Education lance un appel d’offres de recrutement d’enseignants pour la prochaine année scolaire. Cette offre s’adresse seulement à des candidats tunisiens et égyptiens.
Dans un communiqué officiel, rendu public hier, samedi 12 mai 2018, et relayé sur le site du quotidien anglophone ‘‘Kuwait Times’’ (‘‘KT’’), le ministère koweïtien explique qu’«étant donné le nombre très faible d’enseignants qui ont exprimé le souhait de travailler dans les écoles publiques pour la prochaine année scolaire (2018-2019), il a été décidé, pour répondre aux besoins de certaines disciplines, de faire appel à des enseignants étrangers.»
‘‘KT’’ ajoute que, pour cette opération de recrutement, le ministère koweïtien lancera sous peu une plateforme en ligne pour les dépôts de candidature, précisant que cette offre s’adresse à des enseignantes d’éducation physique et des enseignants de français tunisiens, et à des enseignantes de musique et des enseignants en arts et métiers égyptiens.
Les critères de ce recrutement sont les suivants: les postulants doivent avoir un niveau ‘B’ à la moyenne de notation globale (Grade-Point Average, GPA) et un minimum de deux années d’expérience.
Le candidat sélectionné sera contacté directement par le ministère koweïtien de l’Education par téléphone au numéro qu’il a pris le soin d’indiquer sur le formulaire de recrutement mis à sa disposition en ligne.
Marwan Chahla
Donnez votre avis