Le Tunisien Tarak Thabet est le nouvel entraîneur du club libanais de première division, Salam Zgharta, a annoncé, mardi 15 mai, le club sur son site web officiel.
Troisième entraîneur tunisien à manager le club de cette ville du nord du Liban, après Tarak Graia et Maher Zdiri, Tarak Thabet (47 ans) aura pour mission essentielle de le conduire lors de la Coupe arabe des clubs, que les «Rouges et noirs» débuteront en août prochain face au club marocain du Raja Casablanca.
Salam Zgharta est largement distancé en championnat du Liban (4e loin derrière les deux favoris Al Ahd et Al Nejma).
L’ancien arrière droit international de l’Espérance sportive de Tunis (EST) au palmarès copieux (9 titres de champion, 3 coupes de Tunisie, une coupe d’Afrique des champions, une super coupe d’Afrique entre 1989-2005), a dirigé de nombreux clubs tunisiens (notamment le Stade gabésien, l’Association sportive de Kasserine) et libyens ( Ahly Benghazi, Alkhaleej Syrte).
Il a disputé deux coupes du monde en 1998 et 2002, trois coupes d’Afrique des nations et a été l’assistant du sélectionneur français Roger Lemerre en 2006 et 2007.
H. M.
Donnez votre avis