Comme demandé par le Conseil national de l’Ordre des médecins dentistes de Tunisie (CNOMDT), le nombre d’étudiants orientés vers la médecine dentaire sera réduit à partir de l’année universitaire 2018-2019.
C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, lors de son audition, aujourd’hui, lundi 28 mai 2018, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le ministre a indiqué que son département, en collaboration avec la Faculté de médecine dentaire de Monastir (unique établissement enseignant cette spécialité), organisera prochainement une journée de travail consacrée aux moyens de répondre à la demande du COMDT, qui a récemment déploré la hausse du chômage dans le secteur, en précisant que 160 médecins dentistes ont fermé leurs cabinets en 2016 et que 950 autres sont actuellement sans travail.
D’ailleurs, le Conseil avait également prévenu que les médecins dentistes diplômés de l’étranger devront désormais passer un concours, pour pouvoir être inscrits au tableau de l’ordre des médecins dentistes de Tunisie et ce afin de «protéger la profession et promouvoir la qualité des prestations».
Y. N.
L’Ordre des médecins dentistes contre les diplômés à l’étranger
Donnez votre avis