Un dîner d’iftar a réuni hier soir, mercredi 30 mai 2018, à Tunis, des Tunisiens de diverses religions, sous le slogan : «Tunisie, terre de coexistence pacifique entre les religions et carrefour des civilisations».
Organisée par ministère chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, avec la Société civile et des Droits de l’Homme, en présence de son chef Mehdi Ben Gharbia en collaboration avec l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), représentée par sa présidente Yamina Thabet, le dîner a réuni autour de la même table des Tunisiens de différentes religions monothéistes, notamment le mufti de la république Othman Battikh.
Les échanges ont concerné notamment les valeurs de la liberté, de la modernité et des droits de l’homme, ainsi que l’exigence de respect mutuel et de coexistence en Tunisie.
«L’ATSM s’est notamment engagée à assurer le contact entre le ministère et les différents représentants des religions, notamment avec le grand rabbin, l’évêque et le pasteur, et s’est engagée, comme toujours, à mettre en œuvre les moyens nécessaires afin d’établir un terrain favorable au dialogue inter-religieux», précise l’Association.
Y. N.
Pour l’intégration des minorités religieuses dans les manuels scolaires tunisiens
Donnez votre avis