Mohamed Ben Salem a, dans une déclaration aux médias, mis l’habit du prédicateur et donné des leçons de patriotisme aux dirigeants de Nidaa Tounes, a affirmé Sofien Toubal.
Réagissant aux propos de son collègue du mouvement islamiste Ennahdha, selon lesquels Nidaa Tounes représente un danger pour la stabilité politique en Tunisie, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a estimé, dans un post publié sur son compte Facebook, jeudi 31 mai 2018, que le parti de Hafedh Caid Essebsi rassemble plusieurs catégories socio-professionnelles et tendances politiques et n’est pas un parti idéologique avec une mentalité du troupeau.
«Je dois rappeler à Mohamed Ben Salem que Nidaa Tounes a choisi la politique de coexistence avec son mouvement pour une seule raison, celle de préserver la stabilité du pays, et ce malgré le fait que cette alliance a provoqué la colère et la critique de certains de ses électeurs, ce qui a eu un impact sur les résultats des élections (municipales du 6 mai 2018, Ndlr). C’est pour cette raison que les dirigeants de Nidaa Tounes n’ont pas à recevoir de leçons de sacrifice pour la patrie», a-t-il écrit.
Soufien Toubal a, par ailleurs, estimé qu’il aurait été préférable à son collègue de donner ses leçons à son gendre, l’ancien-ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Salim Ben Hamidane, impliqué dans une affaire de corruption liée à la gestion du dossier de la Banque Tuniso-française (BFT). Ambiance…
E. B. A.
Affaire BFT : Chronologie d’une sale affaire d’Etat (1981-2018)
Donnez votre avis