Pour le dernier match de préparation de la Tunisie pour la Coupe du monde, hier soir, face à l’Espagne, dans la ville russe de Krasnodar, Nabil Maaloul, a, contre toute attente, opté pour Aymen Mathlouthi dans les cages.
Alors que Farouk Ben Mustapha était annoncé vendredi comme titulaire dans les buts, l’entraîneur de l’équipe de Tunisie a jugé préférable d’aligner Mathlouthi, malgré sa longue absence des terrains. Il a sans doute opté pour un gardien d’expérience face aux Espagnols. Et jugé opportun d’accorder un temps de jeu à l’ex-gardien titulaire de la sélection. En même temps de lui accorder la faveur de jouer contre l’un des favoris de la Coupe du monde, une manière de couronnement de sa longue arrière.
Absent depuis le premier match de préparation contre l’Iran, le 23 mars, Aymen Mathlouthi a donc disputé son premier match amical (et le dernier de l’équipe de Tunisie) sur le chemin de la préparation de la Coupe du Monde en Russie.
Jusque-là Nabil Maaloul a sollicité Farouk Ben Mustapha, contre Iran, et Mouez Hassen, contre le Costa Rica, le Portugal et la Turquie.
Mathlouthi n’a finalement pas eu à se dépasser face à l’Espagne, qui n’a pas eu beaucoup d’occasions de buts, la défense ayant su contenir les assauts des Ibériques. Il a cependant eu quelques interventions très autoritaires dans sa surface, et sur le but encaissé à la 84e minute, sa sortie a été plutôt hasardeuse.
H. M.
Défaite par l’Espagne 1 à 0, l’équipe de Tunisie avec des regrets
Championnat saoudien : Aymen Mathlouthi encaisse 16 buts en 6 matches
Football : Premier clash d’Aymen Mathlouthi avec son entraîneur
Donnez votre avis