Le chef du gouvernement Youssef Chahed a formellement démenti l’information selon laquelle Lotfi Brahem, ancien ministre de l’Intérieur, avait planifié un coup d’Etat en Tunisie, avec la complicité des Emirats arabes unis (EAU).
C’est ce qu’a indiqué Imed Ouled Jebril, député de Nidaa Tounes, à sa sortie de la réunion organisée par M. Chahed avec les ministres et députés de son parti au palais Dhiafa, à Carthage, en précisant que le chef du gouvernement leur a assuré que ces informations sont infondées. Ce ne sont que de simples rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, a-t-il dit.
«Il nous a expliqué les raisons du limogeage de Lotfi Brahem et nous a assuré que l’ancien ministre de l’Intérieur est un homme connu pour son patriotisme», a-t-il déclaré.
Notons qu’un article, publié il y a 3 jours par « Mondafrique« , a affirmé que Lotfi Brahem avait rencontré récemment le chef des services secrets émiratis à Djerba (Médenine) et qu’ils avaient mis en place ensemble un plan permettant au colonel-major de prendre le pouvoir en Tunisie, et ce en mettant à l’écart le président de la république, Béji Caid Essebsi, pour des raisons médicales, un remake, en quelque sorte, de l’épisode de la destitution de Habib Bourguiba par Zine El Abdine Ben Ali, le 7 novembre 1987.
E. B. A.
Tunisie-Projet de coup d’Etat de Brahem : Ghazi Jribi réagit
Donnez votre avis