Des personnalités importantes seraient impliquées dans des réseaux de fraude dans les épreuves des examens du baccalauréat de 2018.
C’est ce qu’a indiqué Omar Ouelbani, directeur des examens au ministère de l’Education, dans une déclaration au journal en langue arabe « Al-Chourouk » aujourd’hui, mercredi 20 juin 2018, en précisant que l’enquête révélera à l’opinion publique beaucoup de mauvaises surprises sur les personnalités qui sont impliquées dans ces réseaux. Il a également indiqué que la police a découvert que ces derniers ont envoyé les solutions des épreuves des examens aux candidats par SMS ou par vidéo.
M. Ouelbani a fait savoir, par ailleurs, qu’à l’heure actuelle, le département a déposé 5 plaintes contre X au niveau central et 6 au niveau régional.
Notons que le ministère de l’Education a déjà déposé 3 plaintes auprès du procureur de la république pour fuite des épreuves du baccalauréat. Deux ont été transférées à la sous-direction des affaires pénales tandis que la 3e est examinée par le ministère public auprès du tribunal de Tunis.
E. B. A.
Baccalauréat : L’Education porte plainte contre X pour fuite des épreuves
Donnez votre avis