La Fédération tunisienne des ciné-clubs organise la première session des Assises des ciné-clubs, le samedi 30 juin 2018 au Centre culturel international de Hammamet.
Cet événement se tiendra dans le cadre d’une série de rencontres entre les différentes générations d’animateurs et de responsables de ciné-clubs, et ce, pour discuter la situation et l’avenir de mouvement qui a formé plusieurs générations de cinéphiles.
À l’occasion de la clôture de la deuxième session de la Film Festival Academy, les participants auxdites assises aborderont le sujet du «mouvement des ciné-clubs et les festivals cinématographiques».
Parmi les orateurs, on annonce, autour de Manel Souissi, présidente de la FTCC, Mounira Yaakoub, Nejib Ayed et Hassen Alilech, de vieux routiers de cette fédération fondée à Tunis en 1950 et qui eut pour premier président Tahar Cheria, fondateur également, en 1966, des Journées cinématographiques de Carthage (JCC).
Son but : diffuser la culture cinématographique alternative par des discussions, conférences et manifestations cinématographiques. Elle peut s’enorgueillir d’être, depuis sa fondation, une école dans laquelle se sont formé-e-s la majorité des cinéastes et critiques de la scène artistique en Tunisie, mais aussi en Afrique et dans le monde arabe.
I. B.
Donnez votre avis