Le double champion olympique de natation Oussama Mellouli dément avoir agressé Mohamed Adel Zahra, le chef de la délégation tunisienne aux Jeux méditerranéens (JM), qui se sont déroulés la semaine dernière à Tarragone, en Espagne.
Oussama Mellouli a confié à Kapitalis son étonnement face aux accusations d’Adel Zahra, coupable, selon lui, d’abus de pouvoir et de manque de respect, lundi 2 juillet 2018, dans un hôtel de Tarragone. Mellouli dit aussi avoir eu l’accord de Sami Koussayri , directeur de l’élite, pour participer aux réunions technique, administrative et financière de clôture des JM, réunions auxquelles Adel Zahra lui a refusé l’accès.
«On a simplement eu une franche discussion dans le hall et je ne l’ai nullement violenté, cela ne me ressemble guère d’ailleurs. Je lui ai expliqué que ce n’est pas ainsi qu’on parle avec les champions olympiques, qui sont les maillons du comité olympique, et que cela est contraire à la philosophie du mouvement Olympique», poursuit Oussama Mellouli, en ajoutant que M. Zahra a même présenté des excuses, ce jour-là, et que tout le collectif olympique présent (regroupant athlètes, directeurs techniques, entraîneurs, présidents de fédérations, directeur des sports d’élite et son assistant et les autres responsables et encadreurs) présents à Tarragone peut témoigner de son comportement exemplaire en tant qu’invité d’honneur du Comité national olympique tunisien (Cnot).
«Je démens donc formellement les propos diffamatoires et les accusations infondées d’Adel Zahra. Je trouve son comportement indigne du mouvement olympique tunisien. C’est un abus de confiance et un abus de pouvoir de la part d’un dirigeant qui manque d’expérience et de patriotisme», explique encore le champion, et d’ajouter : «A mon sens, ce monsieur est un intrus dans le sport national et il cherche à tout prix à ternir l’image d’un grand champion au profit de ses ambitions personnelles mal placées et surdimensionnées».
Oussama Mellouli s’est dit surpris par la version des faits présentée mardi par son accusateur, et estime que les accusations de ce dernier sont motivées par la volonté de faire le buzz de manière opportuniste.
«Je suis porteur d’espoir et on a touché à mon image. Si j’avais agi comme on l’a dit, j’aurais assumé ma bêtise, mais c’est injuste et incorrect qu’on m’accuse de choses que je n’ai pas faites», ajoute Mellouli, en se disant trahi par son propre comité olympique, «qui a certainement donné le feu vert à ce genre de débordement».
Le champion olympique, membre du Comité de pilotage de l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Hammamet 2022, demande à M. Zahra ainsi qu’au Cnot, de présenter des excuses, estimant que des excuses officielles sont la moindre réparation après cet incident.
Y. N.
Tarragone 2018 : Adel Zahra accuse Oussama Mellouli de l’avoir agressé
Donnez votre avis