L’ambassade de Grande-Bretagne à Tunis est revenue sur la polémique sur le financement britannique d’une campagne médiatique pour la promotion des réformes économiques en Tunisie.
Le communiqué, publié aujourd’hui, jeudi 5 juillet 2018, précise que le gouvernement britannique n’a financé aucune campagne médiatique en faveur du gouvernement Chahed ou contre les protestations sociales qui ont éclaté en Tunisie au début de l’année.
«Nous avons été déçus par des reportages médiatiques totalement incorrects qui ont déformé cette position et prétendu à tort que le Royaume-Uni avait contredit le gouvernement tunisien. Le gouvernement britannique fournit une assistance technique par le biais de programmes de développement du Royaume-Uni qui aident le secteur public tunisien à s’engager avec le peuple tunisien de manière transparente», explique l’ambassade.
Le quotidien britannique « The Guardian » avait révélé, il y a 3 jours, que la dite campagne avait été confiée à l’agence publicitaire internationale M&C Saatchi pour sensibiliser l’opinion publique en Tunisie sur la nécessité et le contenu des réformes économiques engagées par le gouvernement tunisien, et ce dans le cadre d’un programme soutenu par le Fonds monétaire international (FMI).
E. B. A.
Tunisie-Royaume Uni : Des rumeurs d’ingérence font polémique
Donnez votre avis