La pièce de théâtre ‘‘Peur(s)’’, qui parle du terrorisme, devait ouvrir hier soir, dimanche 8 juillet 2018, le Festival international de Hammamet. Et c’est une attaque terroriste, survenue dans la journée, à Ghardimaou, ayant causé la mort de 6 agents de la garde nationale, qui a fait annuler la représentation.
Cette décision a été prise par le ministère des Affaires culturelles qui a publié un communiqué annonçant l’annulation de tous les événements artistiques et culturels prévus pour la journée du dimanche 8 juillet, une journée noire, où le terrorisme a encore une fois frappé notre pays.
‘‘Peur(s)’’, de Fadhel Jaïbi et Jalila Baccar, deuxième partie d’une trilogie dramatique ayant débuté avec ‘‘Violence(s)’’ est dans le vif de l’actualité, puisqu’elle illustre cet état de peur face au chaos et aux différentes menaces qui rôdent autour du pays, notamment le terrorisme et son réacteur l’intégrisme religieux que nos gouverneurs ne semblent toujours pas prendre au sérieux.
La direction du festival de Hammamet informe son public que les billets seront valables pour la deuxième date du spectacle qui sera fixée ultérieurement. Il est aussi possible de se faire rembourser le billet.
La date de l’ouverture du festival sera prochainement communiquée.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis